Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en photos
23 avril 2010

Voyage à Trindade

Grace à un voyage organisé par les 2 brésiliens qui s'occupent des étudiants étrangers dans mon Université, j'ai eu la chance de partir dans un petit village appelé Trindade, proche de Parati.

Nous sommes parti le vendredi 16 au matin pour rentrer le dimanche soir. Le bus était un peu long, en gros 5 ou 6 heures avec une pause de 1heure au milieu, mais au final c'est passé assez vite puisque tout le monde était fatigué au retour. Pour l'aller, j'étais aussi fatigué puisqu'on avait fait une petite soirée dans notre appartement la veille. Parfait donc !!

Une fois sur place, c'est que du bonheur : un petit village avec une seule route, parallèle à la mer, pas trop de monde, une jolie auberge de jeunesse avec des petites chambres (2,3 ou 4 personnes), un bar sympa sur la plage, et bien sûr des plages, la mer et des super paysages :

P4170035

L'arrivée s'est faite assez tard vendredi, juste le temps de faire une petite ballade, de trouver un endroit où manger et puis nous avons commencé la soirée sur la plage. Après un coucher tardif, réveil vers 9h30 pour prendre un super petit-déjeuner à base de fruits, de jus et de gâteaux (et le café bien sûr) !! Et puis départ pour aller faire un tour des plages environnantes avec tout le monde :

P4170026

Outre des plages et des paysages de fous, nous nous sommes promenés dans la nature pour aller d'une plage à l'autre, nous avons nagé dans une piscine naturelle, avec une grotte plutôt sympa à proximité, et nous avons fait du toboggan sur une chute d'eau. Bref, la classe !! J'ai aussi profité d'un temps mort pour faire un petit foot, faut pas oublier que c'est le Brésil !

Le repas du midi fût assez peu copieux donc vers 17h nous sommes allé manger un morceau avec un groupe d'amis, puis j'en ai profité pour faire une petite sieste. A mon réveil d'autres amis partaient pour manger et comme je n'avais rien de mieux à faire à ce moment je suis retourné manger !! Ca m'a permit de faire connaissance avec d'autres personnes sympa comme ça !

Et puis soirée sur la plage, avec un feu et de la musique, terminée par un levé de soleil, magnifique !! Pour le moment je n'ai pas encore de photos mais on va surement m'en envoyer...

Dimanche, réveil tardif mais pas trop, un repas étant organisé dans un petit restaurant d'une plage proche de Trindade. Au menu : poulet, poisson ou fruits de mer accompagnés de riz, feijao (fèves) et frites. Et puis une dernière baignade avant de reprendre le chemin du bus pour rentrer à Rio vers 0h00, et aller en cours à 7h30 le lundi (enfin juste 2 jours, mercredi,jeudi&vendredi étant fériés)... dur dur la vie de brésilien :D

 

P4170030

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité