Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en photos
1 avril 2010

Premiers jours...

Suite à des petites remarques comme quoi le blog était bien là mais n'avançait pas, je reprends la pl...le clavier.
On va essayer d'illustrer un tout petit peu cette fois, je viens de faire du tri dans mes premières photos donc ça tombe bien !!
Enfin je me rends compte qu'il va falloir que je prenne un peu plus de photos, j'essaierais de prendre le téléphone dans la poche de temps en temps tout en évitant de trop passer pour un touriste, enfin avec ma peau toute blanche (c'est toujours mieux que le rouge grillé qu'elle pourrait avoir sans la crème indice 50) c'est pas évident...

Donc pour commencer une petite illustration de la terrasse de chez Julia & Luana, mes deux colocatrices brésiliennes :
 

P25_03_10_17

C'est un panoramique, comme vous pouvez le voir, et au niveau des coupures de plan l'image et les couleurs sont un peu changées/floues, enfin ça donne une bonne idée du truc. La photo a été prise depuis un canapé installé à l'extérieur, bien sympa se poser, par exemple avec le pc pour mettre à jour son blog. La porte que l'on voit sur la droite donne dans l'appartement, dans le salon avec la télé et un autre canapé :

P25_03_10_17

 Bon on voit pas super bien mais ça vous suffit à avoir une idée, et puis là on voit le super barbecue.

Pour info l'appartement se trouve au 13e et dernier étage à une rue de la plage de Copacabana, malheureusement on ne voit ni le Christ, ni le pain de sucre ni même le sable de la plage, mais au moins la rue très passante qui se trouve 13 étages en dessous ne fait pas trop de bruit, et puis c'est jolie la nuit :
Rue_gauche  rue_droite 

 J'ai mis la gauche à gauche et la droite à droite, j'trouve que ça rend pas trop mal, non ?

 

Bon voilà pour les photos que j'ai sélectionné.

Sinon à part ça, étant donné que ma chambre sera prise par la cousine de Luana durant 15 jours en juin, et que je n'ai pour l'instant payé que jusqu'au 1er avril (bonne blague nan ?), il faut que je vois si je veux rester ici 1 mois, 2 mois ou alors partir maintenant. Je me dis que quitte à devoir trouver autre chose à un moment, autant le faire maintenant.
J'ai donc repris la recherche d'appartement sur Rio, en ciblant plus particulièrement Copacabana, et j'ai déjà quelques pistes... De leur coté Luana&Julia ont aussi une piste qui va surement prendre la place le 8 avril, d'ici là il faut donc que je trouve quelque chose, demain je vais aller visiter un appart' qui semble plutôt pas mal et très grands (8 chambres), on va voir ce que ça donne !!

Niveau cours ça se passe toujours bien, comme c'est Pâques cette semaine et que les brésiliens sont très croyants, Vendredi est férié, donc pas cours. Et puis certains profs ne font pas non plus classe Jeudi, ce qui est le cas des 2 que j'ai normalement ce jour, donc je suis déjà en week-end !! Je vais pouvoir avancer mes recherches d'appartement et faire la fête tranquillement, et puis travailler car je suis là pour ça aussi (hein papa ? :/)

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité