dimanche 2 mai 2010

Maracana

Mercredi dernier je suis allé faire un tour au Maracana, vous savez, le principal stade de foot de Rio !
Il a déjà eu une capacité supérieure à 200.000 personnes mais maintenant il ne peut contenir "que" 80.000 personnes, comme le stade de France.

Bon puisque je parle du stage de France, je vais en profiter pour parler de la super coupe de France que le PSG vient de gagner, ça fait plaisir !

Donc, arrivée à 19h pour un match à 22h, histoire de bien profiter de l'ambiance et d'acheter les tickets sur place. Le match était Flamengo-Corinthians. C'est à dire l'équipe principale de Rio avec, entre autre Adriano, contre une équipe de l'état de São Paulo avec Ronaldo et Roberto Carlos. 3 heures avant le match il y avait déjà pas mal de personnes aux alentours du stade :

P4290050

Forcément, un blond un peu blanc, tout le monde le regarde, même quand il prend une photo !!

 

Bref... entrée dans le stade un peu après que la pluie aie commencé à tomber... Et oui, même à Rio il pleut parfois. La semaine n'a d'ailleurs pas été super. Enfin aujourd'hui j'ai fait un tour à la plage et j'ai voulu faire le malin à ne pas mettre de crème solaire => je suis un peu rouge des épaules !!

Revenons en à no..mes moutons, le match au Maracana !!
L'ambiance était vraiment T.E.R.R.I.B.L.E. par contre le match était un peu plus mou, car la pluie a pas mal empêchée les deux équipes de s'exprimer, enfin Flamengo a gagné et c'est le principal (pour l'ambiance).

 

Quelques photos du match :

P4290060 P4290065

Posté par Barthyl à 01:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Maracana

Nouveau commentaire