Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en photos
8 avril 2010

L'encre de mon clavier

Ca fait un moment que j'ai rien écrit alors je vais faire un petit compte rendu de la situation, maintenant que ça s'est un peu calmé...

Si je veux la faire dans l'ordre chronologique des choses, le premier événement concerne ce que vous avez sans doute vu à la télévision française : les inondations.
De mon point de vue c'était un peu moins important que ça : il a commencé à pleuvoir lundi soir lorsque je suis revenu de la visite d'un appartement, et la pluie était encore présente mardi matin lorsque mon réveil a sonné à 6:00 pour aller à mon cours de 7:30. Là dans la rue ça m'a un peu choqué déjà, sur les 3 voies 2 étaient recouvertes d'eau, et j'avoue avoir un peu eu du mal pour traverser la rue et rejoindre l'arrêt d'autobus. Bref, j'ai attendu l'autobus un peu plus longtemps que d'habitude et sur la route j'ai constaté que quelques voitures étaient embourbées et que c'était un peu le bordel, mais rien de super méchant. C'est le moment de taxer une photo à un site quelconque pour illustrer un peu :

20100407PHOWWW00271
source

Puis j'ai attendu environ 1heure mon prof qui n'est pas arrivé avant d'aller prendre un café (bah oui, il faisait que 25° j'avais froid...) et rencontrer des autres élèves internationaux en échange. Et là on m'a dit que le préfet ou le maire de Rio avait annulé les cours, donc on a squatté la voiture d'un prof, super sympa d'ailleurs, pour rentrer sur Copacabana.
Et dans l'après j'ai appris qu'il y avait des morts et que ça passait à la télévision française...! Et c'est plus ou moins tout, maintenant la pluie continue a cesser mais il se met à pleuvoir super fort pendant 1minute de temps en temps, des vraies plus tropicales, ce qui est plutôt normal ici.

 

On en vient au second sujet : la recherche d'appartement.
Etant donné que je raconte ma vie a beaucoup de gens et que je suis très feignant, je ne sais plus ce que j'ai dit dans les articles précédents, on va donc récapituler vite fait :
Depuis mon arrivée j'étais à Copacabana avec 2 brésiliennes rencontrées via une sorte de "tutrice" attribuée par l'Université. Sauf que la cousine d'une des 2 va arriver en juin et donc j'aurais du partir tôt ou tard, j'ai préféré faire les démarches, chiantes, de recherche d'appartement maintenant et être tranquille après. Donc j'ai visité pas mal de trucs, on va passer sur les annonces non-fidèles à la réalité et aux "erreurs de prix"... J'ai trouvé un appartement très très joli, toujours sur Copacabana, avec 3 étages (dont un toit-terrasse), une dizaine de locataires, et plein de vie...

24545_381624888800_658303800_3593720_6996101_n  24545_381624898800_658303800_3593722_5147158_n
Elles ne sont pas de moi mais j'aime bien, et ça donne une bonne idée de la "pièce à vivre" et de la terrasse du second étage

Bon je continuerais un peu plus tard, d'ici là bonne continuation !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité