Ma vie en photos

13 mai 2008

Week-end à Québec

Ce week-end je suis allé avec Blandine et 2 de ses colocataires à Québec (city) !Nous avons passé 2 nuits à l'auberge de jeunesse et bien marché dans cette grande (et belle !) ville venteuse ! Voilà quelques photos des bâtiments : Il s'agit du Château...
13 mai 2008

31 avril québécois

Juste quelques photos pour illustrer ce que peut ça peut donner un 31 avril au Québec, à noter que 24h plus tôt il n'y avait plus de neige à ces endroits...Enfin c'est (semble-t-il) la dernière tempête de neige de la saison, apparemment elle est réputée...
25 mars 2008

Relâche : Montréal & Bath

Me voilà de retour après une longue absence, relâche oblige !(Pour les français, noter que le terme "relâche" désigne les petites vacances scolaires, celles de Pâques dans mon cas) Beaucoup de transports au programme, un retour à la civilisation et la...
24 février 2008

Sortie raquette

En ce beau Samedi nous avons décidé d'aller faire une petite balade en raquette avec Jean-François, cette fois nous avons entrainé avec nous 2 québécois, qui sont aussi accessoirement colocs de Blandine, Véronique et Benoit. Deux pièges, le premier pour...
17 février 2008

Dimanche au Zoo

Aujourd'hui de 11 à 15h je suis allé au zoo de Saint-Félicien avec un de mes colocs, Jérôme.Voici les principaux animaux que j'ai pu voir, je vous laisse apprécier ! Lors d'une balade d'une heure en petit train on nous a donné une idée de ce qui était...
3 février 2008

Première sortie en raquette

Rien de mieux qu'une petite balade de 2heures en raquette le dimanche matin, en compagnie d'un de mes colocataires : Jean-François !Voilà quelques photos faites ce matin, je vous laisse les admirer ! T'es qui ? Jean-François Une "piste" Une future "piste"...
2 février 2008

Saint-Félicien city !

Toujours en provenance du blog de Blandine, quelques photos dela ville de Saint-Félicien, là où se trouve le Cégép et mon logement ! Commençons par le plus voyant, l'église : Plutôt jolie, n'est ce pas ? Pas trop loin de l'église il y a un petit parc...

CEGEP

Il parait qu'un blog c'est comme un jardin, il faut l'entretenir ! Voici donc quelques photos du Cégép issues du blog de Blandine (ma collègue de voyage)Tout d'abord une vue de l'extérieur : On voit peut être pas grand chose mais c'est l'entrée de derrière,...
22 janvier 2008

La Terre et Montréal vus du ciel

Voici quelques photos prisent dans l'avion à l'aller, soit le 12 janvier 2008 ! La première dans l'ordre chronologique est une magnifique vue du dessus des nuages : Puis nous sommes arrivés sur Montréal, afin d'aterrir ! Voici quelques clichés volés (!!)...
21 janvier 2008

L'exterieur

Maintenant qu'on a vu à quoi ça ressemblait de l'intérieur, passons à dehors !Je tenez à signaler que j'ai prit d'énormes risques pour prendre ces photos, néanmoins je remercie mon bonnet, mon écharpe, mon manteau, mes 2 pantalons (forcément...) et mes...