Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en photos
25 mars 2008

Relâche : Montréal & Bath

Me voilà de retour après une longue absence, relâche oblige !
(Pour les français, noter que le terme "relâche" désigne les petites vacances scolaires, celles de Pâques dans mon cas)

Beaucoup de transports au programme, un retour à la civilisation et la découverte d'un état des Etats-Unis.
Voici un rapide résumé de mes vacances, en image s'il vous plaît !

Samedi 15 mars 2008 : départ de Saint-Félicien, près du Lac Saint-Jean, en direction de Montréal. 6 heures de voyage à 5 dans une Ford Focus, il faut bien ça pour moins polluer !
Le Samedi soir j'ai débarqué chez un ami du lycée qui habite maintenant à Montréal avec sa copine et la famille de sa copine. Ils ont une maison un peu à l'écart de la ville et un appart étudiant dans la ville même. C'est dans cet appart que je les ai rejoint le Samedi soir.

Lundi 17 mars 2008 : métro puis bus en direction de Boston, et ensuite bus en direction de Bath, Maine, USA ! (ma grande tante habite là-bas depuis 50ans)
Départ du bus à 8h et arrivée du dernier bus à 20h, long trajet, longue journée mais il faut du moins bon pour profiter du bon !

Mardi 18 mars 2008 : le Bon ! (la brute et le truand n'était pas là...)
Après un Lundi soir consacré à se nourrir puis à dormir, le Mardi se devait d'être exceptionnel, Tante Myonne m'a donc, avec le support de son ami et moniteur, fait faire un tour en avion ! Le temps était super, clair, dégagé et pas trop venteux, et j'en ai vraiment beaucoup profité :

P3180007

Tante Myonne et Alex

P3180028    P3180020    P3180023
Bon, j'avoue que c'est pas très beau, mais il faut pas être trop exigeant dans la vie...!
(hahaha...jaloux ?)


P3180052
Le co-pilote et son pilote (à droite)
Et oui, après avoir vu comment Tante Myonne s'en tirait dans les airs, j'ai eu l'IMMENSE chance de prendre le manche pour un grand tour dans les airs, un peu plus dur que le vélo mais avec un bon professeur tout passe !

Pour le mardi soir, Patrick&Linda (le fils et la femme du fils de Tante Myonne) sont venu manger, et Alex s'est joint à nous, super repas à parler anglais (ou plutôt à écouter). Après un super repas nous nous sommes assit dans le salon pour parler et regarder quelques photos, voici le petit groupe d'américains :

P3190076
A noter la présence de Brenna, la chienne de Patrick&Linda

Le mercredi et le jeudi ont eux aussi été super, bien que le temps fût moins beau ! En vrac, voici le programme :
Petit tour au Maine Maritim Museum, où ma grande Tante travaille depuis de nombreuses années.
Balade sur la plage de "Popham Beach" qui était deserte, beaucoup de vent mais une très belle vue et pas un chat !
Visionnage de "Bienvenue chez les Ch'tits", la qualité de la vidéo était moyenne mais Tante Myonne et moi avons beaucoup rit !
Quelques heures de voitures pour visiter Bath et ses environs, a noter qu'il y a beaucoup de superbes maisons de bois, souvent de style coloniaux, et toutes trèèès grandes !

Vendredi 21 mars : Bus et retour à Montréal. Arrivée à 23h chez le même ami qu'à l'aller !
Samedi 22 mars : consacré à visiter Montréal, les sous-terrains et le sur-terrain. Il fesait pas spécialement "frette" mais beaucoup de vent ! J'ai eu l'occasion de gouter à une tire de canne, une espèce de sucette faite avec du sucre de canne et de la glace !
En fin de soirée nous - Baptiste, Héloïse (c'est à dire mon ami et sa copine) et moi-même - avons prit la voiture pour nous rendre à la maison des parents de Héloïse.

Fin du week-end : Super accueil de la famille d'Héloïse : père, mère, soeurs et 2 chiens frères ! Beaucoup de bons petits plats préparés par la maîtresse de maison, dont un délicieux gigot/flageolet le Dimanche midi.
Pour digérer tout ça nous sommes allé faire un tour sur la rivière au pied de leur maison, qui était gelée ! Pour ma part j'étais en ski de fond, tout comme la soeur d'Héloïse alors que Baptiste et Héloïse étaient en vélo, la maman de cette dernière nous a aussi rejoint en raquettes. Les chiens étaient à pieds !

P3230129

Je n'ai pas prit de photo de groupe alors je me contente d'afficher le meilleur...

Lundi 24 mars 2008 : départ en voiture de la maison, vers la gare. Puis en train et en métro afin de retrouver Jean-François (chauffeur et, accessoirement, colocataire) afin de remonter sur Saint-Félicien. Le temps sur la route était très beau et ça roulait bien !

Et voilà un récit abrégé, mais tout de même énorme, de cette semaine qui l'était aussi, (énorme, pas abrégée...)

A bientôt chers lecteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité