Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en photos
17 février 2008

Dimanche au Zoo

Aujourd'hui de 11 à 15h je suis allé au zoo de Saint-Félicien avec un de mes colocs, Jérôme.
Voici les principaux animaux que j'ai pu voir, je vous laisse apprécier !

Cabanes
Lors d'une balade d'une heure en petit train on nous a donné une idée de ce qui était la vie des premiers habitants du Québec, voici 2 cabanes reconstruites afin de montrer le type d'habitats des colons !

Bison
Un bison

Boeuf_musqu_
un bœuf musqué

Cariboux__2_
Que serait le Québec sans cariboux ?

Chevreuil___Cerfs_de_Virginie
Des cerfs de Virginie, que vous connaissez surement mieux sous le nom de chevreuils !

Coyote
"BipBip" courrait trop vite, mais j'ai réussit à prendre le coyote !

Lynx_du_Canada__2_
Un lynx du Canada, vu du dessus...

Lynx_roux
...et un lynx roux, vu du de-profil !

Macaques_Japonais__4_
J'ai été surprit d'en voir, mais voici des singes : des macaques japonais. Ils résistent moins bien aux basses températures que les autres animaux mais survivent quand même dans la neige !

Orignal__1_
Un cervidé original, l'orignal.

Pygargue___t_te_blanche__1_
Les Etats-Unis ne sont pas si loin, voici 2 Pygargues à tête blanche, superbes !

Renard_roux__2_
On voit 2 oreilles dépasser, voici un renard roux qui se réchauffe !

Wapitti
Un wapiti, ses cornes sont vraiment imposantes et sa taille aussi, presque aussi gros qu'un cheval !

Et pour finit mes 2 coups de cœur :

Le couguar, que je préfère appeler Puma :
Puma___Couguar    Puma___Couguar__6_

Un mâle ours blanc, très joli et sympa :
Ours_blanc__6_    Ours_blanc__8_    Ours_blanc__3_

That's all folks !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité